Thursday, 7 August 2014


Le Royal Ballet et le Ballet de l'Opéra de Paris sont deux des entreprises les plus prestigieuses au monde. Les deux sociétés ont une partie des danseurs les plus solides et qualifiés dans le monde entier.

Ballet est né en Italie, mais grâce à Louis XIV de France ballet est devenu un art important entre les cours d'Europe. C'est pendant son règne que le vocabulaire du ballet a commencé à être écrite, et aujourd'hui encore, partout dans le monde pas de ballet sont nommés en français. L'Opéra de Paris est le plus ancien dans le monde; son origine dans l'année de 1669.

En comparaison, le Royal Ballet est une société beaucoup plus jeune. Il a commencé dans les années trente, et il a été accordé son caractère royal en 1956.

Il existe différentes similitudes entre les entreprises. Tous les deux sont situés dans la capitale, et existe le long du côté de l'Opéra, et partagent les espaces de performance.

Les deux sociétés ont leurs propres écoles de formation. L'école française est la plus ancienne dans le monde. A Paris, les étudiants sont tenus de vivre dans l'école, mais il est en option à Londres.
Ces écoles sont incroyablement compétitif, et le processus d'audition est très rigoureuse. Tant dans le ballet aujourd'hui, c'est d'avoir le physique parfait. La plupart de ces caractéristiques physiques gens ont besoin d'être né avec eux, donc pour un œil exercé, il est facile de repérer un enfant qui serait capable de tenir une chance, en lisant une carrière en ballet.
  Comme on le sait, les danseurs de ballet doivent être d'une constitution mince, mais ce n'est pas seulement sur ​​le poids. Certaines des caractéristiques physiques essentielles sont un torse court, de longs bras et le cou; longues jambes avec une mobilité parfait de 90 degrés dans les hanches est impératif, et il est préférable jambes sont en hyper extension. Avoir hauts pieds cambrés est également un avantage.

Ils ont l'air aussi un fort sentiment de la musicalité et les candidats doivent avoir reçu une formation appropriée pour leur âge avant d'entrer dans l'école. Ils prennent habituellement environ 40 étudiants par an, les Français commencent leur formation à l'âge de huit ans, et le ballet royal à l'âge de 11 ans. Les conseils des arts subventionnent les écoles, donc pour un enfant doué, il ne devrait pas être impossible d'y assister. Cependant, le coût pour une Parisiens est 1.335 € par bimestre, ce qui comprend l'hébergement et la pension complète durant la semaine. Lorsque, à Londres, le montant d'argent que vous avez à payer est relatif au revenu familial. Quand j'ai tapé dans mon revenu pour voir combien je dois payer était environ le même, à Paris, ils donnent la priorité aux francophones les gens à être acceptées, alors que Londres a un taux d'étudiants internationaux beaucoup plus élevé. Il en est de même avec les compagnies de ballet. La plupart du danseur à l'Opéra de Paris de formé à l'école de ballet de Paris, et aurait rejoint la société entre les âges de 16-18 ayant passé par un processus de concurrence. Les espaces dans la société sont par rapport au nombre de membres qui quittent chaque année. Tout au plus, 8 des 40 étudiants chaque année seront prises par la société.
A Londres, la situation est sensiblement la même. Seul un petit nombre de diplômés de l'école de ballet royal sera effectivement entrer dans la société. La différence est ainsi, que le Ballet Royal est connu pour l'acquisition de talents en dehors de leurs rôles principaux. Dans la société d'aujourd'hui, il n'y a que deux ressortissants Grande-Bretagne de danse en tant que soliste.
Il y a cinq rangs de danseurs dans le Ballet de l'Opéra, du plus élevé au plus bas qu'ils sont: étoile, premier danseur, Sujet, coryphée et quadrille.

En Angleterre, il y a six rangs, principale, première soliste, soliste, premier artiste, artiste et le caractère principal. Ils sont danseurs plus âgés qui ont été membres de haut rang de la société.


En essayant de trouver ce qui a est le salarie d'un danseur pour ces entreprises, il était difficile de trouver des informations concrètes. Il s'agit d'une union pour les danses qui ont expliqué de manière plus explicite, mais malheureusement mon adhésion est épuisée donc je n'ai pas eu accès à cette information. Qu'est-ce que je pourrais trouver était que les danseurs de ballet royal commencer à gagner entre 20 à 22000 par an. À mon avis pour le montant de la formation et de l'engagement qui est nécessaire, il est très peu d'argent.
Le danseur est le plus élevé payé € 4600 par mois. Certaines exceptions sont Mikhail Baryshnikov qui a maintenant eu une carrière dans le cinéma, et la ballerine qui est la mieux payée est Sylvie Guillem, aussi parce que elle est connue mondialement.


L'âge de la retraite est fin des années 30 début des années 40. En France, ils sont obligés de se retirer à l'âge de 42 ans. A mon avis, la vérité est que la carrière de danseuse est très difficile est se ne pas la plus juste dans les deux pays.

L'amour pour le ballet est ce qui le rend spécial.

1 comment:

  1. J'ai beaucoup apris avec cet post! Merci madmoiselle Veronique, j'espère de te voir danser bien tôt :)

    ReplyDelete